Visites guidées de l'Abbaye

Fondée au temps de Charlemagne, l'Abbaye bénédictine d'Ambronay abrite aujourd'hui un Centre culturel de rencontre, renommé pour son festival de musique. Les visites guidées par une médiatrice du patrimoine sont possibles d'avril à la Toussaint. De la sérénité du cloître gothique aux tours de défense qui offrent une vue imprenable sur le massif du Bugey, vous découvrirez les différents usages de l'abbaye à travers les siècles dont les pierres et les boiseries ont gardé la mémoire.
Réservations au 04 74 38 74 04 ou par mail visite@ambronay.org.

Vous pouvez par ailleurs accéder à l'église et au cloître librement toute l'année de 9h-16h en hiver et de 9h-18h en été.

Visites guidées de l'Abbaye
Bertrand Pichène

Durée de la visite : 1h15
Tarif normal : 5 € - tarif réduit : 3 €

Gratuit pour les enfants de 0 à 6 ans. Le tarif réduit est accordé aux adhérents de l'association Art et Musique d'Ambronay, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA, jeunes à partir de 6 ans, étudiants- de 25 ans, personnes handicapées.

PROCHAINES VISITES GUIDEES : à partir d'avril 2020. Dates à venir.

Pour les Groupes :

Les visites de groupe sont possibles toute l'année de 9h à 18h sauf entre Noël et le Jour de l'An. Il est possible d'organiser deux voire trois visites simultanées lorsque le groupe est trop important.
Un parking autocar est situé à 50 m de l'entrée de l'église abbatiale.
Nous pouvons mettre à disposition une salle de pique-nique en cas de pluie selon les disponibilités.

Tarifs : 100€ pour un groupe de 35 personnes.
45€ pour un groupe inférieur à 15 personnes (Structures d'accueil pour personnes âgées, personnes handicapées, personnes malades, adultes/ jeunes/enfants en difficulté).

Renseignements et réservations par mail visite@ambronay.org ou par téléphone 04 74 38 74 00.

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay