Visitez l'Abbaye en famille à la Toussaint !

Profitez des vacances de la Toussaint pour découvrir l'Abbaye d'Ambronay en famille !

Durant ces visites adaptées à tous les âges, les enfants sont amenés à observer le monument, déchiffrer des indices, explorer les lieux, rechercher des plantes médicinales, dessiner les stalles ou les vitraux. Des moments choisis durant lesquels les yeux s'écarquillent !

Mardi 23 octobre à 10h : Léo chemine dans l'Abbaye

Visite adaptée aux 3-4 ans

Léo, petit garçon du village d'Ambronay, suit le moinillon Anatole de l'église au cloître, en observant les vitraux, les peintures murales ou les stalles pour aiguiser son regard aux formes et aux couleurs.
Durée : 45 min

Jeudi 25 octobre à 14h30 : Anatole, raconte-moi ton Abbaye

Visite adaptée aux 5-7 ans

Un carnet de souvenirs a été oublié dans l'église.
Il appartient au mystérieux Anatole. Ce jeune moine invite petits et grands à relever des défis
lors d'ateliers ludiques.

Lundi 29 octobre à 14h30 : une enquête à l'Abbaye

Visite adaptée aux 8-11 ans

Tous détectives à l'époque médiévale ! Aidés d'un plan et du livret de l'enquêteur pour parcourir le site, les enfants découvrent l'architecture et la vie monastique de l'abbaye bénédictine au fil des enquêtes et des indices trouvés.

Tarifs : 5 € par enfant + 2 € par adulte.
Réservations obligatoires au 04 74 38 74 00 ou visite@ambronay.org

Mis à jour le 22 oct. 2018
Visite de l'Abbaye en familleVisite de l'Abbaye en famille