Mesures sanitaires mises en place pour la reprise des visites : foire aux questions

Quelle protection dois-je porter pour suivre la visite ?
Nous vous incitons à venir avec votre propre masque afin d'éviter toute manipulation supplémentaire. Si vous n'avez pas de masque, le Centre culturel de rencontre en propose à la vente à la boutique à 90 centimes.

Comment est-ce que je règle ma visite ?
Vous avez la possibilité de régler par avance votre billet d'entrée en ligne ici. Ce paiement en ligne diminuera les contacts physiques avec le personnel du Centre culturel de rencontre. S'il ne vous est pas possible de régler en amont votre visite, veuillez appeler l'accueil au 04 74 38 74 04 afin de réserver votre place. Le paiement devra s'effectuer par carte bancaire au téléphone.

Quelles sont les mesures de protection mises en place à l'Abbaye ?
L'Abbaye d'Ambronay met en place un certain nombre de règles afin de garantir la sécurité de tous ses visiteurs :
- Pass vaccinal obligatoire à partir de 16 ans ;
- Mesures de distanciation d'un mètre entre chaque personne ;
- Jauge limitée ;
- Adaptation du circuit de visite afin d'éviter les espaces de proximité avec le public ;
- Les lieux extérieurs sont favorisés ;
- Gel hydro-alcoolique à disposition du public ;
- Installation d’un plexiglass sur la banque de l’accueil et de la boutique avec ouverture spécifique pour l’échange de monnaie, billet & achat divers ;
- Masques à la vente du public à la boutique.

Que vais-je découvrir lors de cette visite et combien de temps dure-t-elle ?
La visite du site de l'Abbaye est adaptée afin de respecter les distances de sécurité. Ainsi, deux visites adaptées vous sont proposées :
- Une visite guidée de l'Abbaye, où vous serez amenés à découvrir l'église, le cloître, les jardins (en fonction du temps).
- Une visite de l'Abbaye et du village, où vous serez amenés à découvrir l'église, le cloître et le village d'Ambronay ("Petite cité de caractère").
Chaque visite dure environ 1h30. Il est conseillé d’arriver 15 min avant le départ des visites.
Malheureusement ces visites ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L'église de l'Abbaye et le cloître restent accessibles toute l'année aux horaires d'ouvertures du lieu (une signalétique indique les points remarquables) : 9h à 18h l'été / 9h à 16h l'hiver.

Aurais-je accès à la boutique ?
La boutique du Centre culturel de rencontre est accessible aux horaires d'ouverture du Centre culturel de rencontre : de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 du mardi au vendredi et les jours de visites ; et à partir du 1er juillet, les samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 et les dimanche de 13h30 à 18h.
La boutique sera désinfectée régulièrement et l'équipe du CCR prendra soin de positionner les éléments pour éviter toute manipulation non essentielle.  Une vitre plexiglass sur la banque d’accueil de la boutique avec ouverture spécifique pour l’échange de monnaie, billet & achat divers est installée afin de protéger visiteurs et employés. Du gel hydro-alcoolique est mis à disposition du public à l'entrée de la boutique.

Des sanitaires se trouvent-ils sur place ?
Des toilettes se trouvant à l'extérieur des bureaux du CCR seront accessibles et désinfectés régulièrement (par une entreprise professionnelle).

Peut-on prendre des photos de l’Abbaye ?
Vous pouvez photographier l'abbaye avec grand plaisir ! N’hésitez pas à partager vos clichés sur les réseaux sociaux en nous identifiant grâce à #AbbayeAmbronay.

Est-ce que l’on peut manger à l’intérieur de l’Abbaye ?
Non, même si l’envie est tentante en cas de pluie !
Des tables de pique-nique sont à votre disposition à l’extérieur dans le parc de la mairie : n'oubliez pas de ramasser et jeter vos déchets dans les poubelles à votre disposition.
L'église de l'abbaye d'Ambronay est consacrée. Nous vous remercions d'avoir une tenue et un comportement respectueux. Vous pouvez également vous restaurer au village :
Sur un Air de Pizza : 04 74 36 84 84
La Maison d’Ambronay
L’Auberge de l’Abbaye
Le Pressoir
L’Octroi : 04 74 38 32 30

Est-ce que les animaux sont autorisés à l’intérieur ?
Seuls les chiens-guides sont autorisés à entrer dans les lieux.

Comment être informés des événements du CCR ?
Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour être informés des événements musicaux et patrimoniaux proposés tout au long de l'année. Pour cela rien de plus simple : rendez-vous sur notre site ambronay.org. Vous trouverez en bas de page un onglet pour vous inscrire. Vous pouvez également laisser vos coordonnées aux employés qui vous accueillerons lors de votre venue. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook & Instagram.

Avez-vous un service des objets trouvés ?
Si vous avez égaré quelque chose lors de votre venue, contactez l'accueil du CCR au 04 74 38 74 04.

Modifié le jeudi 27 janvier 2022

HAUT