ActualitésMEDIASContact

Scolaires

Diverses visites ont été pensées pour le public scolaire, du cycle 1 au lycée. Les élèves découvrent le site de l’Abbaye d'Ambronay et son histoire au fil des siècles en participant à des ateliers, en menant des enquêtes, en cherchant des indices cachés dans les recoins de l'église ou du cloître, etc.
Trois visites ludiques sont ainsi proposées en fonction de l'âge des enfants : « Léo chemine dans l’Abbaye » pour les élèves de petite et moyenne sections de maternelle « Anatole, raconte-moi ton abbaye » pour les élèves de grande section, CP et CE1 et « Une enquête à l’abbaye »  pour le cycle 3 et les 5e. De plus, des visites sur-mesure peuvent être imaginées avec les enseignants.

Scolaires